Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
17 octobre 2023

De bon matin pendant l'hiver

 

Une année avec la nature (2023)

DANS MON JARDIN

 

Une nouvelle année vient de s'écouler dans mon jardin où j'y passe toujours beaucoup de temps.

Les conditions climatiques extrêmes (période de forte chaleur, sécheresse, pluie abondante, orage violent) rendent la gestion de son jardin de plus en plus difficile d'année en année.

Il est difficile de connaître le bon moment pour planter et de savoir quelle espèce mettre dans le sol.

Malgrè tout, la passion reste intacte et l'envie d'avoir un beau jardin résiste.

Pour s'y sentir bien en apportant de la couleur et de la gaieté.

Mon envie est également de tout mettre en oeuvre dans mon jardin pour aider la faune et la flore à avoir une place, un lieu de refuge, un lieu pour se reproduire et se nourrir.

Je veux favoriser au maximum la biodiversité.

Vous découvrirez dans les articles suivants la vie qui régne dans mon jardin et les actions que je mets en place pour accueillir la faune et la flore.

Malgrè tous les efforts, la nature est mal menée et il faut reconnaître que les oiseaux et les insectes sont de moins et moins nombreux dans les jardins.

Mais de belles surprises arrivent parfois...

Enfin, la nature demande à être observée, écoutée et respectée.

Même en plein hiver avec le froid et l'humidité matinale, la nature est belle !

 

 

00172 Maison Année 2023 - Janvier 2023

Feuilles givrées sur la pelouse

 

00189 Maison Année 2023 - Janvier 2023

Tapis de mousse dans l'humidité du matin

 

00193 Maison Année 2023 - Janvier 2023

Mousse givrée dans les premières lueurs du jour

 

 

 Au ras du sol sur la pelouse le matin, un monde féérique devant les yeux :

008 Maison Année 2023 - Octobre 2022 - Fleur dans la pelouse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00132 Maison Année 2023 - Novembre 2022 - Fleur de Graminée Devant la Maison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mousse avec des formes variées :

00120 Maison Année 2023 - Novembre 2022 - Mousse sur la pierre Derrière la Maison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et accompagnées de gouttelettes d'eau :

00199 Maison Année 2023 - Janvier 2023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 239 275
Publicité
Derniers commentaires
Publicité