Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
31 octobre 2021

Une année avec la nature, en 2021, dans mon jardin, au fil des saisons

 

Au fil des articles précédents, j'ai présenté en images la faune et la flore qui se sont épanouis dans mon jardin en 2021, au rythme des saisons.

Ma démarche photographique est d'essayer de montrer de belles images sur la vie qui règne dans mon jardin dans le but de transmettre des messages.

Le premier message concerne la protection de la nature.

Je pense qu'il est important de conserver dans son jardin des endroits sauvages pour laisser la faune et la flore se développer, même si ce sont des plantes dites "mauvaises herbes".

Le deuxième message concerne les petits gestes du quotidien que nous pouvons tous mettre en place pour aider les fleurs sauvages, les insectes et les oiseaux à vivre dans son jardin. Tondre sa pelouse à des fréquences raisonnables, désherber manuellement, varier les plantations, mettre de l'eau à disposition des oiseaux sont quelques exemples à réaliser chez soit.

La nature saura vous remercier. Vous pourrez être surpris par la présence dans votre jardin d'un beau papillon, d'une belle fleur sauvage, d'une espèce rare, vous entendrez les oiseaux chanter et vous serez envoûtés par leur comportement.

Promenez-vous dans votre jardin, ouvrez l'oeil et prenez le temps d'observer votre environnement.

Grâce à vos actions et votre attention, votre espace vert sera rempli de vie et vous apportera du plaisir et du bien être au quotidien.

Vous serez contemplatif face à votre jardin aux milles couleurs, vous vou sentirez bien chez vous.

Personnellement, mon jardin est encore bien plus que tout çà.

C'est aussi un lieu de refuge, de repos, de connection avec la nature, c'est une philosophie de vie, un véritable mode de vie.

Un endroit où je suis tout simplement bien.

 

 

001038 Maison Année 2021 - Août 2021 - Alyte accoucheur dans le jardin

L'Alyte accoucheur, une petite grenouille rare et protégée.

Elle vit autour de moi, au pas de ma porte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 239 222
Publicité
Derniers commentaires
Publicité