Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
18 novembre 2016

"Coup de pinceau"

45 jours à la découverte d'un territoire sauvage

JOUR 23

00150 Oléron - Marais de l'Eguille blog 2

 

00152 Oléron - Marais de l'Eguille blog 2

 

00164 Oléron - Marais de l'Eguille blog 2

 

00159 Oléron - Marais de l'Eguille blog 2

 

00169 Oléron - Marais de l'Eguille blog 2

Mini-série photographique sur l'Aigrette garzette

Les marais de l'intérieur

Ile d'Oléron, Charente-Maritime

 

Commentaire sur la photographie :

"Pour notre dernier jour en compagnie de Dame Aigrette, je vous présente aujourd'hui une mini-série photographique à son honneur.

J'ai réalisé les cinq photographies ci-dessus avec la même aigrette. Elle était positionnée sur un poteau en bois (encore!) en bordure d'une petite route parmi les marais.

Dame Aigrette s'est montrée particulièrement tolérante pour que je puisse la photographier. A partir du moment où on ne fait pas de geste brusque, que l'on est silencieux et que l'on reste à une distance raisonnable de son sujet, il reste à sa place et il ne s'envole pas précipitamment.

Comme vous avez dû le remarquer, c'est la couleur du fond de l'image qui varie sur les cinq photographies.

J'ai réussi à créer ces nuances tout simplement parce que j'ai "tourné" autour de mon sujet pour obtenir des fonds et des éclairages différents.

Vous avez dû également remarquer les attitudes et les comportements particuliers de Dame Aigrette.

Elle a été un très bon modèle pour mon plus grand plaisir, et elle m'a peut-être fait ce cadeau tout simplement parce que je l'ai respectée".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 239 197
Publicité
Derniers commentaires
Publicité