Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
13 novembre 2016

"Les étoiles filantes"

45 jours à la découverte d'un territoire sauvage

JOUR 18

00130 Oléron - RN Marais d'Yves blog 2

Cardère sylvestre

Les marais de l'intérieur

Ile d'Oléron, Charente-Maritime

 

Commentaire sur la photographie :

"Dernière photographie aujourd'hui au sujet de la flore sauvage des marais de l'Ile dOléron.

La vedette du jour est le Cardère sylvestre.

Je me promenais sur un petit sentier en rive des marais lorsqu'une partie de celui-ci a traversé une véritable forêt de Cardères. Comme ils étaient développés sur un talus, ils étaient plus haut que moi au point de me sentir tout petit.

J'ai alors saisi cette occasion pour photographier les Cardères en contre-plongée et en dirigeant mon objectif vers le ciel.

J'ai fait la mise au point sur un seul Cardère (celui qui est tout en bas et au centre de l'image) pour noyer tous les autres dans le flou.

Le regard se perd alors plus facilement devant cette image, on se pose des questions, on réfléchit, on rêve...

A partir de demain, nous partirons à la découverte des oiseaux qui peuplent les marais..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 239 197
Publicité
Derniers commentaires
Publicité