Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
8 septembre 2015

Des oiseaux si proches de nous

Les oiseaux sont sans aucun doute les espèces les plus faciles à observer : ils sont présents dans des milieux naturels très variés et beaucoup d'entre eux sont proches de nos habitations.

Pour les appercevoir, il suffit d'être attentif à l'environnement qui nous entoure, en regardant vers le ciel, dans les arbres ou tout simplement sur un muret, une clôture ou un toit.

00273 Oléron - Pointe d'Arceau blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leur chant nous donne bien souvent de précieux indices pour les repérer !

Etre à l'écoute et prendre le temps d'observer sont ma meilleur technique pour photographier les oiseaux.

Même si de nombreuses espèces d'oiseaux sont très communes autour de nos habitations, il y a toujours des comportements insolites à observer, et à mettre en image !

00482 Oléron - Marais de Boyardville blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00384 Oléron - RN de Moëze blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00437 Oléron - RN de Moëze blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00380 Oléron - Marais de Boyardville blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00167 Oléron - Marais du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette manière d'observer son environnement proche, même à l'échelle de son jardin et de porter un intérêt sur des espèces dites "communes" composent ma démarche photographique que je retranscris dans mes expositions...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Souvent je me demande si les oiseaux ont conscience de leur liberté et j'envie leur capacité à maîtriser leur propre élément.<br /> <br /> Bravo pour les photos :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 239 296
Publicité
Derniers commentaires
Publicité