Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
25 août 2014

Un été dans mon jardin, avec un batracien

Bien difficile à photographier car nocturne, l'Alyte accoucheur est un petit batracien qui mesure 3,5 à 5,5 cm.

Il est notamment connu pour transporter des petits oeufs jaunes sur ses pattes postérieures après la reproduction.

J'ai la chance d'avoir une belle population présente au pied de ma porte. Il affectionne les tas de pierres que je laisse dans mon jardin où il se cache pendant la journée.

Ses yeux dorés et son chant fluté agrémentent très largement mes soirs d'été !

00945 Aurélie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00946 Aurélie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifiques photos bravo!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 239 315
Publicité
Derniers commentaires
Publicité