20 février 2012

Plaisir des yeux

0057_Kenza_blog

Cette image fait partie pour moi de l'une de mes meilleurs photos de portraits.

J'ai essentiellement voulu produire une image de type "magazine". Pour cela, techniquement, dans mon studio, je me suis limité à avoir un seul projecteur que j'ai placé en face du modèle.

Dans cette photo, j'apprécie beaucoup la spontanéité de mon modèle ainsi que son côté naturel. J'adore cette image !!!

 

Posté par Arnaud41 à 19:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 février 2012

Plein vol

Aigrette

Cette Aigrette garzette, prise en plein vol à proximité des bords de Loire me donne une impression de quiétude et de légèreté.

Je l'avais repérée quelques temps avant son envol au bord d'un petit ruisseau. Malgrè ma discrétion et mon approche silencieuse, j'ai fini par me faire repérer. Je l'ai alors suivi des yeux avec mon objectif à la main jusqu'à réussir à capturer cette image. Prendre un oiseau en plein vol est l'un des exercices les plus difficile en photographie animalière.

J'ai cadré cette image de cette façon pour qu'on est l'impression de continuer à le suivre comme si on était auprès de lui.

Posté par Arnaud41 à 19:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jeu de regard

001_Oiseau_blog

C'est en redescendant du Plomb du Cantal (point culminant du Massif Central situé à 1855m d'altitude) et après une chouette randonnée ensoleillée que j'ai capturé cette image au cours du mois de septembre 2011.

C'est le chant de cet oiseau situé sur la gauche du sentier qui a attiré mon attention mais je dois vous avouer que je n'ai pas réussi à l'identifier avec certitude ; mais avez-vous peut-être une idée sur la question? Il était situé sur un rocher parmi les herbages.

Au moment de la prise de vue, j'étais uniquement concentré sur l'oiseau et ce n'est qu'une fois chez moi devant mon écran que j'ai apperçu la petite coccinelle située sur la droite. Et par chance, elle regarde exactement dans la même direction que l'oiseau ! Ce que je ressens sur cette image, c'est que j'ai l'impression qu'il y a un échange entre eux, comme une discution. Ce que j'admire aussi sur cette image, c'est le positionnement des deux sujets. En effet, ils sont chacun situés sur les deux points les plus hauts du rocher ce qui donne une impression de dominance.

Je trouve personnellement cette image vivante et assez surprenante malgrè l'aspect figé qu'on peut avoir au premier regard.

Posté par Arnaud41 à 18:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ambiance de bord de mer

009_Ol_ron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis rendu pour la toute première fois sur l'ïle Oléron au mois de décembre 2011.

C'est une île caractérisée par des paysages variés ; on y retrouve à la fois de grandes plages, des dunes, des marais, des zones hostréicoles et une côte sauvage sur le bord de mer aussi bien que des forêts, vignes et zones cultivées à l'intérieur des terres.

Au cours de mon séjour, je me suis notamment rendu à la pointe de l'île, sur le site de Chassiron où domine le phare habillé de ses parûres noires et blanches. C'est de cet endroit que j'ai pris cette photo.

C'était un matin, le ciel était voilé et le soleil essayait sans cesse de percer entre les nuages. De ce fait, les couleurs du ciel et de la mer étaient très changeants et n'étaient jamais exactement les mêmes. De plus, la marée était basse ce matin-là et ce sont également de beaux reflets qui apparaissaient sur la plage et sur les cailloux.

En plus des couleurs très variées, j'ai vraiment été saisi par les forts contrastes observés entre ciel et mer ainsi que par l'immensité de ce site complètement ouvert vers l'océan. J'ai vécu un moment magique et j'ai essayé le plus possible d'immortaliser sur cette image les véritables couleurs qui étaient devant mes yeux à ce moment là. Il est clair qu'avec un ciel bleu le spectacle n'aurait pas été du tout le même.

Enfin, j'apprécie beaucoup l'aspect graphique de cette image avec toutes ces lignes et ces courbes dessinées sur la plage avec la mer retirée ce qui apporte à mon avis un certain dynamisme dans sa lecture.

Posté par Arnaud41 à 17:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]