Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
13 juin 2021

Une année avec des espèces remarquables

 

Une année avec la nature (2020)

 

 

Tout au long de l'année 2020, j'ai vécu des rencontres animalières pas plus loin que dans mon propre jardin mais aussi sur les bords de la Loire et en petite Beauce dans le département du Loir-et-Cher.

Je suis également allé en Charente-Maritime dans les marais de Brouage et sur l'Ile d'Oléron, puis en Vendée sur l'Ile de Noirmoutier et enfin j'ai fait le tour de l'estuaire de la Gironde.

Dans cet article, je résume les rencontres avec la faune et la flore qui m'auront le plus marqué au cours de cette année.

Tout d'abord, les rencontres qui m'auront procuré le plus d'émotions en partageant un moment d'intimité avec un animal.

Les rencontres aussi qui m'auront rendu fier car malheureusement la biodiversité diminue et des espèces deviennent de plus en plus rares et sont donc difficiles à appercevoir.

D'autres espèces plus communes m'ont aussi enchantées pour la beauté de leur plumage et leur comportement.

Enfin, la qualité et l'esthétisme des photos réalisées m'ont orienté dans le choix des images de cet article.

Après 2020, reste à écrire 2021 avec encore plus de belles rencontres, des émotions et des belles images !

 

 

00985 Maison Mai 2020 - Ophrys Abeille - Pied 14

Ophrys abeille

Dans mon jardin, Loir-et-Cher

 

0095 Petite Beauce 2020 - Bord de Champ de Blé à Jarday - Libellule Aeschne Bleue ou Anax imperator

Aeschne bleue 

Dans un champ de blé, petite Beauce, Loir-et-Cher

 

00921 Maison Mai 2020 - Linotte Mélodieuse derrière la maison

Linotte mélodieuse

Dans mon jardin, Loir-et-Cher

 

001176 Estuaire de la Gironde - Rive Droite - La Roselière de Mortagne-sur-Gironde

Phragmite des joncs ou phragmite aquatique

Estuaire de la Gironde

 

001856 Noirmoutier Juin 2020 - L'Ile de Noirmoutier - La Pointe de l'Herbaudière

Hirondelle rustique

Ile de Noirmoutier

 

00133 Oléron Février 2020 - Marais de Brouage - Côté Droit

Rapace sur sa proie, un foulque macroule

Marais de Brouage, Charente-Maritime

 

00804 Oléron Février 2020 - Côté Droit des Marais de Brouage

Rapace

Marais de Brouage, Charente-Maritime

 

001262 Maison Juin 2020 - Busard St Martin en chasse au dessus de la maison

Busard Saint-Martin

Dans mon jardin, Loir-et-Cher

 

001990 Estuaire de la Gironde - Rive Droite - Pays du Blayais - Les Marais de Braud-et-Saint-Louis - Busard des Roseaux

Busard des roseaux

Estuaire de la Gironde

 

002241 Noirmoutier Juin 2020 - Huppe Fasciée à côté de notre Mobilhome au Camping de la Grande Côte à Fromentine

Huppe fasciée

Ile de Noirmoutier

 

001028 Estuaire de la Gironde - Rive Droite - Cygne noir au Port de Plagne

Cygne noir

Estuaire de la Gironde

 

00199 Oléron Février 2020 - Marais de Brouage - Nouveau Côté Droit

Spatule blanche

Marais de Brouage, Charente-Maritime

 

00462 Oléron Février 2020 - Le Marais aux Oiseaux

Bihoreau gris

Ile d'Oléron

 

00446 Oléron Février 2020 - La Côte du Château - Face au Camping - RN de Moëze

Courlis cendré

Ile d'Oléron

 

00351 Bords de Loire 2020 - Iles de Chaumont sur Loire - Sternes Pierregarin

 Sternes pierregarin

Bords de la Loire, Loir-et-Cher

 

00903 Noirmoutier Juin 2020 - Les Marais Bretons Vendéens - Observatoire de l'écomusée du Daviaud

Sterne pierregarin

Marais Bretons Vendéens, Vendée

 

00739 Noirmoutier Juin 2020 - L'Ile d'Yeu - La Plage des Sapins

Sterne caugek

Ile d'Yeu, Vendée

 

0077 Oléron Février 2020 - Plage de la Brée

Barge rousse

Ile d'Oléron

 

001977 Estuaire de la Gironde - Rive Droite - Pays du Blayais - Terres d'Oiseaux - Barge à Queue Noire

Barge à queue noire

Estuaire de la Gironde

 

00437 Noirmoutier Juin 2020 - L'Ile de Noirmoutier - La RNR du Polder de Sébastopol

Mouette mélanocéphale

Ile de Noirmoutier

 

001277 Estuaire de la Gironde - Rive Droite - Les Bords de l'Estuaire et la Roselière de St-Seurin-d'Uzet - Bécasseau cocorli

Bécasseau cocorli

Estuaire de la Gironde

 

00259 Bords de Loire 2020 - Ile des Tuileries - Petit Gravelot

Petit gravelot

Bords de la Loire, Loir-et-Cher

 

001126 Noirmoutier Juin 2020 - Les Marais Bretons Vendéens - La Plage de la Tourelle avant St Jean de Monts

Gravelot à collier interrompu

Ile de Noirmoutier

 

001299 Estuaire de la Gironde - Rive Droite - Les Bords de l'Estuaire et la Roselière de St-Seurin-d'Uzet

Grand gravelot

Estuaire de la Gironde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 239 009
Publicité
Derniers commentaires
Publicité