Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
26 octobre 2019

Explosion de vie et de couleurs dans mon jardin, au mois de août

Une année dans mon jardin (2019), au fil des saisons

La nature est si proche de nous

 

 

00978 Maison Août 2019 - Vivace Gaura Devant la Maison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaura

 

 

00954 Maison Août 2019 - Rosier Sweet Eureka

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rosier Sweet eureka

 

 

00956 Maison Août 2019 - Dahlia Nain Massif Devant Maison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dahlia nain dans un massif

 

 

00961 Maison Août 2019 - Nouvelle Vivace à gauche du portail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tricyrtis

 

 

00993 Maison Août 2019 - Fleur Sauvage dans la pelouse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite fleur violette dans la pelouse

 

 

001000 Maison Août 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tourterelle turque

 

 

En ce mois d'août, la sécheresse a des conséquences sur la floraison des plantes de mon jardin.

Les vivaces ne sont plus aussi éclatantes que le mois dernier.

Les plantes à massifs sont aussi à la peine, certaines variétées ne fleurissent même plus.

Mon coup de coeur du mois vient de la plante vivace "Tricyrtis" que j'avais planté à l'automne dernier. Elle a fait ses premières fleurs à la fin août. Elles sont d'une beauté remarquable et leur forme me fait penser aux fleurs d'orchidées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 239 056
Publicité
Derniers commentaires
Publicité