Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
15 avril 2017

"Penn-ar-Bed", MON REGARD SUR UNE REGION DU BOUT DU MONDE, LE FINISTERE NORD

001079 Plouguerneau - L'Ile d'Ouessant - La Pointe de Penn Arland blog 2

 

Je suis allé dans les Côtes-d'Armor en 2015, et je me suis rendu à nouveau en Bretagne en 2016 pour découvrir cette fois-ci le FINISTERE NORD.

Comme à chaque fois que je réalise un reportage photographique sur une région de France, j'ai rapporté de nombreuses images du Finistère Nord.

J'ai choisi de vous les présenter cette fois par "THEME", articulées autour de quatre grands chapitres :

1) Une découverte générale de la région, la Côte des Abers et la Côte d'Iroise

2) Une excursion sur les deux principales îles, l'Ile Molène et l'Ile d'Ouessant

3) Le Finistère Nord côté nature, les paysages, la faune et la flore

4) Le Finistère Nord côté humain, les phares, les ports et le patrimoine bâti

Vous pourrez ainsi découvrir dans les pages suivantes sur ce site (des pages 1 à 10) 500 PHOTOGRAPHIES regroupées dans 19 articles.

J'attire votre attention sur l'aspect "PERSONNEL" que j'ai souhaité donner à ce reportage photographique.

En effet, ce dernier est centré sur "MON REGARD", à savoir que j'ai raconté en image la perception que je me suis fait sur cette région que je ne connaissais pas.

Tout d'abord, j'ai essayé de réaliser des CLICHES DIFFERENTS, que tout un chacun pourrait faire lorsqu'il est en vacances.

J'ai alors apporté ma PETITE TOUCHE PERSONNELLE que j'affectionne tant au niveau du cadrage, des premiers plans, du graphisme et de l'utilisation de la lumière.

Enfin, j'ai simplement accompagné mes photographies de "MOTS CLEFS" et de petites phrases au début de chaque article pour résumer les caractéristiques et mon ressenti strictement personnel sur chaque sujet.

N'hésitez pas à réagir et à laisser des commentaires sur mes articles consacrés au Finistère Nord et je vous dis déjà à très bientôt pour découvrir une autre partie de la Bretagne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 239 146
Publicité
Derniers commentaires
Publicité