Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
16 janvier 2016

En direction des hauts sommets de l'Auvergne

Pour pouvoir admirer les magnifiques paysages de l'Auvergne, on peut prendre de l'altitude pour se diriger vers des cols et des hauts sommets.

Quand on fait de la randonnée en montagne, on pense très souvent aux montées abruptes, au dénivelé ainsi qu'au manque d'oxygène. On peut aussi penser aux conditions météorologiques, aux risques d'orages, aux chutes...

0055 Puy de la Tache - GR4 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Puy de la Tache

On peut donc facilement associer la découverte de beaux paysages avec le côté sportif. Se donner le but d'arriver au bout d'une randonnée peut constituer un défit physique ainsi qu'une épreuve morale pour lutter contre la fatigue et les douleurs par exemple.

On apprend sur soit, on test ses capacités et ses limites, on fait le vide, on s'oxygène, on se ressource...

C'est ainsi que je caractérise ma pratique de la photo de nature, en associant le plaisir de la randonnée, de la découverte et de la photographie.

L'avantage de réaliser ses images en "billebaude" est de multiplier ses chances de découvrir des espèces de faune et de flore diversifiées et d'observer des paysages variés. Je photographie alors sur mon chemin toute la nature qui s'offre à moi.

On peut également découvrir ce que l'homme a construit au fil des siècles : des clôtures, des croix, des burons, des fermes, des bâtisses...

L'un des proverbes de Victor Hugo résume parfaitement bien ma démarche :

"Ici, il n'y a pas une pierre des édifices qui ne soit un souvenir, pas un détail du paysage qui ne soit une grâce".

00104 La croix du Puy de l'Angle devant le Massif du Sancy - GR4 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La croix du sommet du Puy de l'Angle

Je suis donc un photographe qui a soif de découverte, qui est curieux et qui recherche à être surpris par une rencontre innatendue avec une espèce de fleur ou animale, ou pour la beauté d'un paysage.

Je vous laisse découvrir ci-dessous et en image quelques hauts sommets de l'Auvergne que j'ai eu plaisir à atteindre et qui m'ont permis de réaliser les photos de paysages, de faune et de flore des articles précédents.

Je vous invite également à découvrir un autre article sur ce site (à la page 16, http://passionphotopro.canalblog.com/archives/2014/05/25/29945088.html) sur "Les sommets du Sancy, sous la neige".

0061 Puy de la Tache - GR4 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Puy de la Tache

0078 Puy Barbier - GR4 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0085 Puy Barbier - 1702m - GR4 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Puy Barbier

0091 Puy de l'Angle - GR4 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Puy de l'Angle

0050 Puy de Monne - GR4 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Puy de Monne

00329 Le Puy Gros blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00331 Le Puy Gros blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Puy Gros

0056 Du Puy de la Tache au Puy de Monne - Vue sur la Banne d'Ordanche - GR4 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00297 Dans la descente de la Banne d'Ordanche blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00255 La Banne d'Ordanche blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Banne d'Ordanche

00431 Vallée de Chaudefour blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00446 RN Vallée de Chaudefour - GR4 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les hauts sommets de la Vallée de Chaudefour

00544 Massif du Sancy - Route d'Aydat à Murol - D5 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00108 Massif du Sancy - Vue du Puy de l'Angle - GR4 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00368 Massif du Sancy - Vue du Puy Gros - GR30 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les sommets du Massif du Sancy

00491 Le Puy de Sancy - Vue de la RN Vallée de Chaudefour - GR4 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00497 Le Puy de Sancy - Vue de la RN Vallée de Chaudefour - GR4 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Puy de Sancy

Dans l'article suivant, je vous invite à découvrir l'une de mes journées de randonnée au coeur de l'Auvergne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 239 056
Publicité
Derniers commentaires
Publicité