Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
13 septembre 2015

Un territoire, des marais et des oiseaux

Un territoire sauvage, constitué de marécages et de marais salants, entre terre et mer, à l'intérieur de l'Ile d'Oléron, dans un triangle formé par les communes de St Pierre d'Oléron, St Georges d'Oléron, Boyardville et sa Réserve Naturelle de Moëze, voici l'espace naturel que je vous invite à venir découvrir dans la quinzaine d'articles qui suivent.

001018 Oléron - Marais de Boyardville blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai passé une dizaine de jours à cet endroit en mars 2015.

Comme à mon habitude, j'ai arpenté jour après jour durant cette période ce territoire pour photographier les espèces animales et végétales que j'ai rencontré sur mon chemin, avec ici une nette dominante pour les oiseaux.

L'intérêt de cette démarche photographique est de montrer la beauté et la diversité du patrimoine naturel d'un lieu.

Toutes les images qui suivent rassemblent uniquement des espèces sauvages photographiées en marchant, avec les cinq sens en éveil, donc sans avoir réalisé d'affût.

Je vous les ai présentés par "séries" ou par "thèmes" car ma démarche artistique est toujours de porter un discours et de transmettre des messages dans ma photographie.

Des messages pédagogiques pour sensibiliser à la protection de la nature et des oiseaux mais aussi des messages artistiques pour vous parler de ma photographie, comment je photographie et pourquoi je photographie.

Vous l'aurez compris, je ne photographie pas que pour réaliser de belles images mais bien pour les accompagner de façon de faire et de comment voir la nature.

Je partage cette démarche aujourd'hui avec vous sur ce site ainsi qu'au travers de mon exposition "Plaisir naturel" dont vous trouverez un résumé dans mon article "Un été de Plaisir naturel" (http://passionphotopro.canalblog.com/archives/2015/09/07/32596418.html).

J'espère également la mettre en avant sur d'autres territoires ainsi que dans de futurs Festivals Photos et magazines photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 239 178
Publicité
Derniers commentaires
Publicité