Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
4 janvier 2015

Rencontre d'un soir avec une aigrette

Au nord de l'île d'Oléron, non loin de la commune de La Brée-les-Bains, à la plage de plaisance... J'ai rencontré une aigrette garzette le temps d'une soirée à marée basse.

J'avais repéré quelques jours auparavant cet endroit, la présence des oiseaux et la qualité de la lumière.

J'y suis alors retourné, avec mon téléobjectif, pour approcher discrétement l'aigrette garzette, qui était essentiellement à l'affût des poissons.

00394 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"L'ambiance" du lieu

00572 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00404 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00505 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00520 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00574 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"L'environnement" du lieu

La présence des rochers m'ont aidé à composer des images avec du relief. L'aigrette m'a offert de belles poses, un vrai modèle !

00521 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00516 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00515 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00552 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00516 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos ci-dessous montrent l'aigrette dans son comportement de recherche de nourriture.

00535 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00543 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00546 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00511 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00538 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, je me suis régalé à réaliser quelques gros plans !

00548 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00539 Oléron - Plage du Douhet blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une rencontre et un moment magique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 239 070
Publicité
Derniers commentaires
Publicité