Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
23 mai 2014

En haut des cimes, le chamois

Des populations de mouflons et de chamois sont présentes dans le Massif du Sancy.

J'ai tenté d'appercevoir ces animaux à plusieurs reprises et à plusieurs saisons différentes mais je n'ai pas encore réussi à faire les observations que j'aurai voulu. Même en connaissant bien la biologie de ces espèces.

Toutefois, j'en ai observé de très loin au mois de mars dernier. Les deux images qui suivent permettent de mettre en avant le milieu de vie des chamois.

00244 RN Vallée de Chaudefour - Chamois BLOG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout en haut de ce sommet et en très petit, un chamois

00245 RN Vallée de Chaudefour - Chamois BLOG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En haut et à gauche, un autre chamois

C'est toutefois en septembre 2010, dans un épais brouillard et sous la pluie, que j'ai pu observer beaucoup de chamois et de très prêt. Seul randonneur de toute la journée, j'en garde des souvenirs mémorables même si le peu de photos réalisées ce jour-là étaient d'une qualité très moyenne...

RN Chastreix-Sancy 60

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Septembre 2010, le brouillard était si épais en montagne que j'ai obtenu seulement une ombre chinoise d'un chamois

Chamois 69

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une éclaircie en fin de randonnée m'avait permis d'immortaliser ce petit groupe de chamois

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 238 752
Publicité