Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
6 mars 2014

Mon regard sur les cabanes ostréicoles

 

00321 Port Ostréicole de St Trojan blog

00324 Port Ostréicole de St Trojan blog

00323 Port Ostréicole de St Trojan blog

Série de trois images prises de face. Je voulais montrer sur ces photos les portes ainsi que les nombreuses couleurs que les cabanes ostréicoles comportent.

00488 Cabane Ostréicole - Le Château blog

Sur cette image, avec les nombreux matériaux présents, on se rend bien compte de l'intense activité humaine autour des cabanes ostréicoles. On peut aussi deviner qu'elles sont en danger et qu'elles ont besoin d'être entretenues et restaurées.

00499 Cabane Ostréicole - Le Château blog

Gros plan sur une fenêtre d'une cabane ostréicole.

0085 Cabane Ostréicole - Fort Royer blog

0090 Cabane Ostréicole - Fort Royer blog

00315 Port Ostréicole de St Trojan blog

Quelques angles de prises de vue originaux.

0077 Cabane Ostréicole - Fort Royer blog

La porte d'entrée d'une cabane.

0099 Cabane Ostréicole - Fort Royer blog

00341 Port Ostréicole de St Trojan blog

00496 Cabane Ostréicole - Le Château blog

Pour les trois photos ci-dessus, j'ai une nouvelle fois voulu chercher des cadrages intéressants : une partie d'un toit, photographier à travers un trou ou derrière une barrière en bois...

00505 Cabane Ostréicole - Le Château blog

Les cabanes sont souvent accompagnées de nombreuses décorations...

00314 Port Ostréicole de St Trojan blog

0092 Cabane Ostréicole - Fort Royer blog

0094 Cabane Ostréicole - Fort Royer blog

00103 Cabane Ostréicole - Fort Royer blog

00120 Cabane Ostréicole - Fort Royer blog

... ainsi que de nombreux objets.

Pour l'ensemble des photos de cet article, j'ai voulu vous montrer mon regard sur les cabanes ostréicoles. J'ai essayé d'aller plus loin que la prise de vue ordinaire. J'ai cherché à mettre en valeur les petits détails qui font le charme de ces cabanes. J'ai aussi tenté des angles de prise de vue ainsi que des cadrages originaux. J'ai tout simplement cherché à aller faire la photo dans la photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 238 746
Publicité