Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
24 novembre 2013

Les villages de la vallée du Lot : ESPALION

Par manque de temps durant mon séjour dans l'Aubrac, je n'ai fait qu'une petite halte à Espalion.

Je voulais essentiellement découvrir le Pont-Vieux dont vous découvrirez des images ci-dessous.

Le Pont-Vieux est classé "Bien Culturel" et il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il est également classé Monument Historique. Construit au 13ème siècle, c'est le momument le plus ancien d'Espalion.

Autre monument majeur d'Espalion et situé à proximité du Pont-Vieux, le Vieux Palais Renaissance.

Je retournerai à Espalion pour découvrir le reste de la ville...

00584 Espalion - Le Vieux Pont blog

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Le Pont-Vieux

00587 Espalion - Le Vieux Pont blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Vieux Palais Renaissance (à gauche de la photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 239 070
Publicité
Derniers commentaires
Publicité