Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion de l'image
19 février 2012

Ambiance de bord de mer

009_Ol_ron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis rendu pour la toute première fois sur l'ïle Oléron au mois de décembre 2011.

C'est une île caractérisée par des paysages variés ; on y retrouve à la fois de grandes plages, des dunes, des marais, des zones hostréicoles et une côte sauvage sur le bord de mer aussi bien que des forêts, vignes et zones cultivées à l'intérieur des terres.

Au cours de mon séjour, je me suis notamment rendu à la pointe de l'île, sur le site de Chassiron où domine le phare habillé de ses parûres noires et blanches. C'est de cet endroit que j'ai pris cette photo.

C'était un matin, le ciel était voilé et le soleil essayait sans cesse de percer entre les nuages. De ce fait, les couleurs du ciel et de la mer étaient très changeants et n'étaient jamais exactement les mêmes. De plus, la marée était basse ce matin-là et ce sont également de beaux reflets qui apparaissaient sur la plage et sur les cailloux.

En plus des couleurs très variées, j'ai vraiment été saisi par les forts contrastes observés entre ciel et mer ainsi que par l'immensité de ce site complètement ouvert vers l'océan. J'ai vécu un moment magique et j'ai essayé le plus possible d'immortaliser sur cette image les véritables couleurs qui étaient devant mes yeux à ce moment là. Il est clair qu'avec un ciel bleu le spectacle n'aurait pas été du tout le même.

Enfin, j'apprécie beaucoup l'aspect graphique de cette image avec toutes ces lignes et ces courbes dessinées sur la plage avec la mer retirée ce qui apporte à mon avis un certain dynamisme dans sa lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 239 009
Publicité
Derniers commentaires
Publicité